Le Geely X7 Sport au méthanol de Han Wei au départ du Dakar 2019

Lors du Dakar 2019, du dimanche 6 au 17 janvier 2019, le «roi du tout terrain» asiatique, Han Wei pilotera son tout-terrain Geely X7 Sport alimenté au méthanol.

par Olivier Grouse 02 Jan 2019 14:30

L’équipe Geely Auto Cooper Tires et le «roi du tout terrain» d’Asie, Han Wei, vont tester leur véhicule de rallye alimenté à 100% au méthanol lors du Dakar 2019, une première dans l’histoire de la course. Du dimanche 6 au 17 janvier 2019, Wei et son équipe passeront deux semaines à mâcher du sable sur le légendaire parcours du Rallye Dakar. Ils parcourront l’Amérique du Sud, a bord de leur robuste et éprouvé tout-terrain Geely X7 Sport. Alimenté au méthanol, celui-ci a été construit spécialement avec la technologie de pointe de Geely.

Plus propre, plus efficace et durable, Geely développe depuis plus de 10 ans sa technologie méthanol. Le constructeur est aujourd’hui un leader dans cette technologie. Le véhicule de rallye à moteur au méthanol de Geely Auto utilisé dans le Dakar est la dernière innovation du groupe en matière de technologie au méthanol. En préparation de l’ultime défi de rallye hors route, Han Wei a participé au Rallye du Maroc en octobre 2018, une course de 4 000 kilomètres. Dans le Sahara sans fin, Han et son équipe ont impressionné et se sont classés premiers dans la catégorie T1.3.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.