Le Galuchon, le nouveau sac connecté de Galanck

Le nouveau sac Le Galuchon connecté à une application de navigation GPS révolutionne notre quotidien sur la route et aussi le marché de la mobilité

par Olivier Grouse 07 Sep 2018 10:17

Le Galuchon est avant tout un sac conçu pour les cyclistes. Il bénéficie d’un design novateur et d’un style très épuré avec une base plate, solide et renforcée. Il contient de multiples poches dont une de 40 cm pour l’ordinateur. Son ergonomie assure le maintien du dos, une répartition du poids et un bon équilibre. Doté de bandes réfléchissantes pour encore plus de visibilité même sans batterie, il est imperméable et doté d’un système d’ouverture sécurisé antivol.

Le Galuchon est aussi connecté. La principale fonction de l’application eGalanck connectée en Bluetooth est d’aider le cycliste dans le guidage et la signalisation. Les actions, telles que actionner les clignotants, allumer ou éteindre les lumières de frein, enclencher un warning, sont automatiquement effectuées par l’application en fonction de l’itinéraire programmé à l’avance. Le cycliste, lui, est informé des changements de direction par des vibrations dans les bretelles. La batterie externe d’une autonomie de 7h, se recharge via un port USB.

Photo: weelz.fr
Photo: weelz.fr

Pour rappel, Galanck est une start-up créée par Léa et Fabien, cyclistes, habitués aux dangers de la circulation sur deux-roues en milieu urbain. Leur objectif est clair : fluidifier l’expérience en deux roues, en développant des accessoires adaptés pour une plus grande mobilité active et durable. Le Baluchon se destine ainsi aux utilisateurs de deux roues, gyropodes, trottinettes, et skates, entre autres. Grâce à lui, Galanck est devenu un fleuron de la FashionTech française.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.