Le Ford Mustang Mach-E se dévoile en dix informations clés

Attendu pour la fin de l’année, le SUV Ford Mustang Mach-E continue de dévoiler certains de ses secrets, avec 10 informations inédites.

par Soufyane Benhammouda 25 Avr 2020 12:07

Prévu pour une arrivée en concession à la fin de l’année, le Ford Mustang Mach-E continue de se dévoiler au compte goutte. Si nous avons déjà révisé l’ensemble des ses spécificités techniques, le premier SUV électrique de la marque dévoile quelques informations inédites.

Dans l’ère du temps et convaincu de réinventer à sa manière l’automobile, le SUV électrique doit suivre les tendances actuelles. Ainsi, le Ford Mustang Mach-E s’équipe des dernières technologies de la marque, à l’image d’une clé dématérialisée, avec reconnaissance du smartphone pour démarrer le moteur, un design intérieur premium, ou un toit ouvrant high-tech, doté d’une protection infrarouge, qui permet d’éviter un effet de serre à l’intérieur. Et par conséquent, réduire l’impact de la climatisation sur l’autonomie.

Le SUV dispose également d’un assistant vocal qui permet de parler à ses proches sans quitter la route des yeux. Une intelligence artificielle permet d’apprendre vos habitudes. Reste à voir si celui-ci arrivera à mieux convaincre que les solutions de BMW et Mercedes par exemple. Enfin, il se dote également de la possibilité de recevoir des mises à jour « over the air », c’est à dire à distance pour améliorer les dispositifs embarqués.

Le SUV électrique arrivera d'abord en Europe
Le SUV électrique arrivera d'abord en Europe

Le Mustang Mach-E, fruit de l’équipe Ford Team Edison

Une solution déjà utilisée par Tesla, dont le Model Y se met directement en face du SUV de Dearborn, dont le nom fait référence aux plus spéciales des Mustang. Comme son concurrent de Palo Alto, le Mach-E peut être acheté directement sur Internet, sans sortir de chez soi en cette période de confinement. Aussi, Si Elon Musk rend hommage à Nikola Tesla, le Mustang a donné naissance au Ford Team Edison, un département dédié aux voitures électriques, qui s’inspire du nom de l’inventeur Thomas Edison, proche d’Henry Ford et…devenu rival de Nikola Tesla après une collaboration électrique il y a plus de 100 ans.

Rappelons que le Mustang Mach-E peut récupérer de l’énergie sur les bornes Ionity, avec une recharge rapide lui permettant d’obtenir 93 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Disponible avec plusieurs mécaniques et niveaux de finition, il promet jusqu’à 600 km d’autonomie. Le plaisir de conduite ne sera pas oublié non plus, puisque Ford annonce la présence de trois modes de conduite simulant chacun un son différent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.