Le Ford Mustang Mach-E 1st Edition n’est plus disponible

Proposé au lancement, le Ford Mustang Mach-E 1st Edition, premier SUV électrique de la marque, est bientôt écoulé. Les clients devront désormais se tourner vers les versions classiques.

par Soufyane Benhammouda 03 Jan 2020 12:28

Récemment dévoilé, le Ford Mustang Mach-E est le premier SUV électrique du constructeur américain. Avec sa proposition, la marque fait un pied de nez à ses concurrents, notamment Tesla, ainsi qu’aux puristes, qui pleurent l’irrévérence envers le célèbre coupé. Disponible dès l’ouverture du carnet de réservations, le Ford Mustang Mach-E 1st Edition a rencontré un franc succès et n’est plus disponible.

Entièrement équipé pour mieux célébrer son arrivée sur le marché, le SUV en version 1st Edition était disponible avec la plupart des configurations mécaniques prévues par Ford. Ainsi, 80 % des clients ont coché la case de la plus grande batterie disponible. Avec 98,8 kWh, le Ford Mustang Mach-E peut aller chercher les 600 km d’autonomie avec la transmission aux seules roues arrière. De plus, 55% des clients ont fait le choix de la version intégrale avec 540 km d’autonomie, quand 30% des réservations ont été effectuées avec la version GT, uniquement disponible avec la grosse batterie.

La teinte Rapid Red a été sélectionnée par 27 % des clients du Ford mustang Mach-E 1st Edition
La teinte Rapid Red a été sélectionnée par 27 % des clients du Ford mustang Mach-E 1st Edition

La plupart des Ford Mustang Mach-E 1st Edition seront gris

Dans le choix des couleurs, 38% des futurs acquéreurs ont été séduits par le Carbonized Grey. Une couleur passe-partout très appréciée sur ce type de véhicule. Pourtant, 35% d’entre eux ont sectionné le Grabber Blue quand 27% ont préféré le Rapid Red, visible sur les images de lancement. Enfin, la marque à l’Ovale Bleu annonce que 25 % des réservations ont été enregistrée par des clients californiens, où la législation évolue pour favoriser l’utilisation d’une voiture électrique.

Le Ford Mustang Mach-E arrivera sur le marché européen à la fin de l’été 2020. Avec sa prise Combo CCS, il profitera du réseau de recharge Ionity sur le territoire. Les bornes devraient lui permettre d’encaisser jusqu’à 150 kW, pour récupérer 80% de charge en 45 minutes.

Le prix de vente français est fixé à partir de 48 990 euros en entrée de gamme. Mais la batterie de 75,8 kWh associée à la transmission RWD promet tout de même 450 km d’autonomie en cycle WLTP, tout en profitant d’un bonus écologique réduit à 3 000 euros.


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