Le Ford Mustang Mach-E 1400 RTR sort ses 1 420 ch électriques

Partenaire de Ford Performance, la firme RTR s’est penché sur le nouveau Ford Mustang Mach-E, qui porte désormais le badge 1400.

par Soufyane Benhammouda 30 Juil 2020 07:45

Spécialisé dans la préparation de Ford Mustang pour la compétition, RTR est associé à Ford Performance. La société développe aussi quelques coupés dopés pour permettre à un certains Ken Block de se lâcher sur la route, dans un nuage de fumée. En prenant le nom Mustang, le nouveau SUV électrique n’a pas résisté longtemps et devient désormais le Ford Mustang Mach-E 1400 RTR.

Derrière sa silhouette à peine reconnaissable, le SUV électrique embarque désormais sept moteurs électriques, avec trois unités à l’avant et quatre sur le train arrière. Ensembles, ils proposent 1 400 hp, soit 1 420 ch dans notre système de mesure de la puissance. Ils tirent leur énergie dans une batterie de 58,8 kWh de capacité, plus faible que celle de série. Aucun mot sur les performances de cette machine, exception faite de sa vitesse de 258 km/h, avec l’énorme aileron arrière qui produit une tonne d’appui aérodynamique. On suspecte un 0-100 km/h proche des 2,0 secondes dans le mode quatre roues motrices.

Le Ford Mustang Mach-E 1400 RTR fabrique des « nuages »

Avec son architecture, le Ford Mustang Mach-E 1400 RTR peut fonctionner avec les quatre roues en même temps, ou proposer des fonctions traction et propulsion. Dans le premier cas, l’efficacité sera privilégiée alors que c’est avec les seules roues arrière qu’il pourra s’adonner à un exercice fétiche des drifteurs : fabriquer des « nuages ».

Les ingénieurs de RTR et de Ford Performance ont passé plus de 10 000 heures à concocter cette machine. Mais ne courrez pas si vite chez votre concessionnaire Ford : cette version restera au stade de show car pour illustrer le savoir faire de RTR en matière de technologie électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.