Le Ford Kuga hybride rechargeable est plus silencieux qu’un aspirateur
Pour promouvoir la technologie du Ford Kuga hybride rechargeable, la marque livre quelques comparaison dans une infographie insolite.
par Soufyane Benhammouda 29 Avr 2020 07:38

A l’instar de la nouvelle génération de SUV, le Ford Kuga adopte la technologie hybride rechargeable. L’apparition de la fée électrique à bord du véhicule permet de contenir les consommations et les émissions, mais aussi de profiter de tous l’agrément de la motorisation électrique, avec une douceur de conduite et un silence de fonctionnement. De quoi pousser le constructeur à faire quelques comparaisons.
La nouvelle génération du Kuga PHEV est la proposition la plus complète, qui s’ajoute au Kuga hybride classique et mild-hybrid 48V. Le moteur essence 2,5 litres est épaulé par un bloc électrique pour une puissance totale de 225 ch. Il est alimenté par une batterie de 14,4 kWh, pouvant lui offrir une autonomie de 50 km sur le mode le plus propre. C’est sur ce mode EV Now que le SUV se montre aussi le plus silencieux, renforçant le travail des ingénieurs, avec un niveau relevé à 52 dB(A) à la vitesse de 50 km.

Le silence du Ford Kuga hybride rechargeable au prix de 37 100 euros
Dans son mode de fonctionnement hybride, le Ford Kuga hybride rechargeable avoue un niveau de 69 dB(A). Ce qui se situe largement en dessous de ses illustres ancêtres, et même de la Ford Mondeo de 2000 ou d’un aspirateur.
Au delà des avantages liés à la technologie hybride, le Ford Kuga repose aussi sur la stratégie du chuchotement. Ce cahier des charges a pour objectif d’apporter de nombreuses petites améliorations sonores autour et à l’intérieur du véhicule, qui visent à améliorer le confort acoustique des modèles de la marque. Ces améliorations concernent les aspects aérodynamiques, mais aussi les liaisons au sol avec des pneus silencieux ou même les joints de porte.
Rappelons que pour réduire le bruit à bord, certains constructeurs équipent leurs modèles de systèmes actifs, à l’image du dispositif installé dans le Genesis GV80, bien plus onéreux qu’un Ford Kuga hybride rechargeable, proposé à partir de 37 100 euros.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique