Le Ford Kuga Flexifuel E85 au carburant bioéthanol à partir de 29 200 euros

Le Ford Kuga Flexifuel est actuellement le seul véhicule sur le marché français 100% compatible E85 de série.

par Alexandre Gracient 01 Août 2019 08:17

Le nouveau Ford Kuga Flexifuel est actuellement le seul véhicule sur le marché français 100% compatible E85 de série. Ce SUV fonctionnant au Superéthanol-E85 repose sur la motorisation 1.5 l EcoBoost 150 ch dont la gestion électronique est capable de s’adapter automatiquement au carburant utilisé.

En effet, la technologie Flexifuel sur le Ford Kuga permet, avec un unique réservoir, de fonctionner indistinctement au carburant E85 (85% d’éthanol, 15% d’essence), au Sans Plomb 95 E5/E10 ou au mélange des deux dans n’importe quelle proportion.

Ford précise que cela n’affecte en aucun cas le ressenti de conduite qui demeure identique à la version EcoBoost. Le véhicule dispose de la même garantie constructeur que les autres motorisations, ainsi qu’un carnet d’entretien identique. Il est disponible en concession et désormais homologué, avec un tarif débutant à 29 200 euros.

« Avec plus de 80% des ventes du Kuga en déclinaison Flexifuel E85, nous sommes confortés dans l’idée que cette initiative de Ford, précurseur en France sur le bioéthanol, répond à une réelle demande des Français. » a déclaré Louis-Carl Vignon, président de Ford France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.