Le FIP Saoudien en pourparlers avec un concurrent de Tesla
Pour accomplir son objectif de refinancer Tesla avec des capitaux privés, Elon Musk avait annoncé qu'il avait le support financier de l’Arabie Saoudite, et plus précisément le Fonds d’Investissements Public (FIP), estimé à 250 milliards de dollars d’actifs. Néanmoins ce dernier est également en pleine négociation avec Lucie, un concurrent direct de l'entreprise américaine.
par Olivier Grouse 23 Août 2018 10:17

Suite à des tweets maladroits, des histoires de trafics non résolus, des rapports financiers pessimistes, et malgré les résultats commerciaux positifs, le vent aurait-il tourné pour Tesla ? Le FIP Saoudien qui pourrait soutenir financièrement l’entreprise, serait aussi en pourparlers avec… Lucid, le futur rival de Tesla. Les demandes financières de Lucid chiffrées à 1 milliard de dollars seraient à la fois plus raisonnables et mieux échelonnées dans le temps.

Basé à Newark, en Californie, Lucid Motors ne vend pas encore de voitures. La société, fondée en 2007 par Bernard Tse, un ancien Vice-Président et membre du conseil d’administration de Tesla, et Sam Weng, un ancien dirigeant d’Oracle et de Redback Networks, n’ont dévoilé qu’un prototype du modèle Air Lucid, une berline de luxe à 86 000 Euro qui est attendue pour la fin de l’année 2018.

Les sources ont demandé à ne pas être identifiées car l’affaire est hautement confidentielle. PIF et Lucid Motors n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de notre confrère Autoblog.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique