Le design de la Kia XCeed remporte un prix au iF Design Awards

Le design Kia XCeed a fait sensation au iF Design Awards et vient de remporter un nouveau titre distinctif, aux côtés du concept Imagine by Kia.

par Soufyane Benhammouda 16 Fév 2020 08:00

A l’instar de ses concurrentes, la Kia Ceed s’est déclinée en version surélevée, pour ne pas oublier ceux qui hésitent entre un SUV et une compacte standard. La berline coréenne a alors donné naissance à une nouvelle proposition relativement alléchante, et le design de la Kia XCeed a ainsi décroché une nouvelle distinction.

En effet, le design de ce modèle s’est illustré dans la catégorie « produits » du célèbre iF Design, qui récompense les meilleurs coups de crayon, notamment dans l’industrie automobile. Si elle reprend le patronyme de sa sœur, la XCeed adopte des traits inédits, au croisement de plusieurs styles de chaque catégorie. Surélevée comme un crossover, profilée comme une compacte mais dotée d’un pavillon fuyant comme sur un SUV coupé, la proposition de Kia porte bien son nom.

Conçue exclusivement pour les clients européens au bureau de style de la marque à Francfort, la XCeed est le quatrième modèle de la gamme Ceed, qui ont tous été distingués pour leur design. Et plus notamment la Kia ProCeed qui adopte un profil de break de chasse particulièrement agréable à regarder.

La poupe est la partie la plus appréciable de la Kia XCeed
La poupe est la partie la plus appréciable de la Kia XCeed

Le design de la Kia XCeed n’est pas le seul à se faire remarquer

À ses côtés, le concept Imagine by Kia a également remporté un prix dans la catégorie « concepts professionnels ». Dévoilée au salon de Genève l’année dernière, cette étude de style préfigure un petit coupé électrique, lui aussi au croisement de plusieurs mondes, qui pourrait devenir une réalité dans les deux prochaines années.

Ces nouvelles nominations portent à 20 le nombre de prix remportés par Kia lors du iF Design Awards. Un résultat qui est on ne peut plus mérité face aux efforts déployés par les départements du style, menés par l’expertise de Karim Habib, ex-patron du design Infiniti.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.