Le design de Kia devrait fortement évoluer à cause du Covid-19

Le COVID-19 a changé la face du monde mais pourrait aussi changer le design : c’est en tout cas ce que pense le patron du design de Kia.

par Soufyane Benhammouda 14 Juin 2020 12:26

Avec la pandémie de Covid-19, tous les aspects de la vie telle que nous les connaissions jusqu’alors ont été transformés. Et notamment en matière d’automobile, avec désormais le développement accéléré des méthodes de commercialisation en ligne pour limiter les contacts. Mais la crise sanitaire pourrait avoir des conséquence plus lointaines, et même redéfinir le design de Kia par exemple.

Interrogé par Car Magazine, Karim Habib, le patron du design chez Kia, a confié : « Nous allons avoir des entretiens avec des psychologues et des anthropologues pour vraiment comprendre comment la psyché du public va être à l’avenir. Il y a des choses dont nous avons déjà parlé : pouvons-nous avoir des revêtements antiviraux dans nos intérieurs ? Pouvez-vous utiliser la température ou la lumière ultraviolette pour désinfecter les surfaces. Ce sont des choses auxquelles nous devrons penser assez rapidement. Donc oui le Covid-19 influencera beaucoup la façon dont nous allons concevoir nos voitures à l’avenir. »

Le design Kia va évoluer, tout comme les projets d’auto-partage

L’apparition de nouveaux matériaux, comme le cuivre qui résiste aux virus, devrait totalement redéfinir la façon dont Kia développe ses dessins. Le constructeur devrait ainsi repenser certains coups de crayons selon le matériau utilisé et en mesurer l’impact financier et industriel. Karim Habib a aussi indiqué que la pandémie va obliger certains constructeurs, dont Kia, à revoir leur calendrier et leurs projets : envisageant pour la plupart de développer la mobilité urbaine et le partage, la crise sanitaire et le respect des distanciations physiques pourraient bouleverser tous les plans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.