Le dernier concept-car X E-Tense de DS au top

Le PDG de DS, Yves Bonnefont, a annoncé que le projet allait donner naissance à un concept-car, qui sera probablement dévoilé lors d'une première mondiale au Mondial de Paris, du 4 au 14 octobre 2018.

par La rédaction 27 Juin 2018 09:30

L’intrigant, autonome et puissant DS X E-Tense va être construit et sera bientôt dévoilé au public. Avec sa forme asymétrique, ce prototype autonome résolument futuriste représente la voiture de luxe de 2035 chez DS.

Selon DS Automobiles, la DS X E-Tense combine une technologie de pointe avec un design français élégant, dont le cockpit et le siège qui s’adaptent à la morphologie du conducteur. Ce véhicule asymétrique peut transporter jusqu’à trois personnes et promet une expérience à bord raffinée, avec des caractéristiques comprenant un diffuseur de parfum intérieur. L’habitacle comporte un nombre impressionnant d’écranss, pour ne pas mentionner un assistant personnel holographique appelé IRIS, capable de commander les fonctions principales du véhicule tout en étant également relié au monde extérieur. Offrant une puissance de pointe d’environ 540 ch sur la route, cette voiture tout électrique peut voir sa puissance augmenter à 1 360 ch sur la piste. Yves Bonnefont promet que « ce sera à couper le souffle ».

Le constructeur automobile haut de gamme a récemment annoncé son intention de passer à l’électricité d’ici 2025, avec seulement des véhicules hybrides ou tout-électriques. Une première étape importante pour atteindre cet objectif sera le dévoilement de cette première DS entièrement électrique en fin d’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.