Le département des Bouches-du-Rhône s’engage pour la mobilité électrique

Dans le cadre de l’Agenda Environnemental, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence investissent pour démocratiser l’usage de la voiture électrique et déployer des bornes de recharge sur tout le territoire.

par Olivier Grouse 24 Déc 2018 08:00

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Le département des Bouches-du-Rhône vient d’annoncer la confirmation de la prime de 5 000 euros pour passer à la voiture électrique et promet le déploiement de 475 bornes de recharge sur le territoire.

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, avait annoncé en octobre 2018 l’urgence «de faire baisser impérativement la facture -d’achat d’un véhicule électrique- pour les particuliers. Cette problématique est à prendre à bras le corps» en vue de déplacements plus fluides et plus respectueux de l’environnement. Chose faite donc avec cette prime de 5 000 euros proposée sur l’achat d’un véhicule électrique neuf.

Les meilleures voitures électriques pour la ville

Dans le même temps, le département des Bouches-du-Rhône s’engage à déployer 475 bornes à recharge rapide ou semi rapide sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône dont 275 seront installées d’ici fin 2021 sur la voirie métropolitaine. Ces 475 bornes représentent à terme 950 prises de recharge et permettront de couvrir efficacement les besoins des usagers.

Ces ambitions en matière de mobilité ne sont qu’une partie des projets environnementaux de cet agenda de transition énergétique qui implique aussi la qualité de l’air et de l’eau, les déchets, pour une série de mesures évaluées à 1 milliard d’euros sur cinq ans.

Comment recharger au plus vite sa voiture électrique ?
Comment choisir sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.