Le CrossHelmet X1 révolutionne le casque moto

Le casque CrossHelmet X1 est équipé d'un système audio et d'une vue à 360°.

par Olivier Grouse 09 Mai 2019 12:30

Borderless, une start-up japonaise fondée en 2012 par Arata Oono, s’est fixée pour mission de développer son propre produit, le casque de moto Crosshelmet X1, en vue de lancer la production. Celui-ci combine un affichage tête haute intégré avec une plage de vision à 360°, une gestion de l’audio et des fonctionnalités Bluetooth pour les motards. D’après son créateur, c’est le casque de moto le plus intelligent de tous les temps.

Borderless affirme que le CrossHelmet respecte les normes de sécurité requises dans chaque pays d’expédition, y compris DOT, ECE 22.05 et JIS. Ces certifications couvrent les États-Unis, l’Union européenne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi que de nombreux autres pays.

Dévoilé au CES de Los Angeles en début d’année, le casque est désormais référencé sur Kickstarter avec pour objectif de lever 90 000 euros de fonds. À ce jour, 346 signataires ont déjà investi 307 000 euros. À suivre pour voir quand et comment Borderless pourra mettre en production ce casque de moto révolutionnaire promis depuis février 2018.

Offrez une tente à votre moto électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi