Le couple Macron roule en electrique

En vacances au Fort de Brégançon, les sorties de Madame Brigitte Macron sont rares mais très médiatisées. Et c'est au guidon d'un VTT électrique de la marque Peugeot que l'épouse du Président de la République part en excursion.

par Olivier Grouse 20 Août 2018 13:00

Un an après la fameuse excursion du Président Emmanuel Macron en polo rose, en vélo traditionnel, suivi du désormais célèbre Mr Benalla, c’est au tour de son épouse de se lancer au guidon d’un vélo électrique Peugeot, qui ressemble beaucoup au Peugeot eM02 FS 27.5+ Power tube GX11 2019 disponible au prix de 4 599,00 € sur le site Internet du constructeur. Présenté en 2018, ce nouveau VTTAE possède une fourche spécialement étudiée pour accueillir des pneus surdimensionnés, d’où le chiffre 27.5.

Peugeot eM02 FS 27.5+ Power tube GX11 2019
Peugeot eM02 FS 27.5+ Power tube GX11 2019

Le eM02 FS est équipé du moteur Bosch Performance Line CX, d’une batterie Bosch de 500 kWh Powertube. Comme son nom l’indique, elle est installée discrètement dans le tube en aluminium, contrôlée par la console Bosch Purion et peut s’enlever très facilement par le haut dudit tube. Les suspensions sont des RockShox tandis que le freinage est assuré par des freins à disque hydrauliques SRAM ultra performants avec 4 pistons. les différents modèles semi-rigides sont adaptés à la pratique du vélo tout-terrain en mode électrique.

L’épouse d’Emmanuel Macron était accompagnée de deux gardes du corps, qui eux roulaient sur des vélos non électriques. Pour rappel, le week-end dernier, le couple présidentiel avait reçu le grand-duc Henri du Luxembourg et son épouse Maria Teresa, et avait embarqué sur une voiturette électrique pour aller dîner chez le couple grand-ducal dans sa propriété de la Tour Sarrazine, toute proche de la résidence d’été des Présidents de la République.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.