Le coronavirus plus fort que les Superchargers Tesla en France
En raison de la situation sanitaire en France, plusieurs établissements ont fermé leurs portes, avec parfois la fermeture de Superchargers Tesla.
par Soufyane Benhammouda 21 Mar 2020 08:00

Avec 70 stations et 580 bornes sur le territoire, le réseau de Superchargers est l’un des plus dense. Disponible sur autoroute ou en dehors, dans l’enceinte de certains établissements comme sur les parkings de restaurants ou d’hôtels, il permet aux propriétaires de Tesla d’envisager des longs trajets sereinement. Cependant, en raison du coronavirus (Covid-19), la plupart de ces lieux ont baissé le rideau, entrainant avec eux la fermeture de Superchargers Tesla.
Ainsi, plusieurs sites ont déjà été recensés par les conducteurs de Tesla, à l’image des stations de Aix-en-Provence Val d’Arc, De Cagnes-sur-Mer Polygone Riviera ou encore de Valenciennes. L’ensemble des bornes concernées n’est cependant pas affiché sur la carte disponible sur le site du constructeur. Mais Tesla informe que la disponibilité en temps réel de ces dernières est représentée sur l’écran de chacune de ses voitures.

La fermeture de Superchargers Tesla est indépendante de la volonté de la marque
Bien entendu, cette situation est indépendante de la volonté du constructeur américain. Toutefois, cette fermeture temporaire, mais pour une durée encore indéterminée, ne devrait pas impacter la grande majorité des conducteurs de Tesla. Surtout en cette période de confinement. Dans certains cas particulièrement règlementés, les conducteurs en manque d’électricité pourront utiliser les bornes d’autres opérateurs, à l’image de Ionity, moyennant en revanche un coût au kWh.
Rappelons que la marque américaine vient d’annoncer l’inauguration de sa 500ème station de recharge en Europe. Un cap majeur, qui vient compléter un maillage déjà important de 4 700 bornes réparties à travers toute l’Europe dans 24 pays différents. Si les Tesla disposent d’autonomies de plus en plus grandes, la firme de Palo Alto tient aussi à développer son réseau pour faciliter les voyages à travers l’Europe. Ce nouveau cap a aussi été l’occasion de lancer sur le Vieux Continent la nouvelle génération de Supercharger V3, capable de délivrer une puissance de 250 kW.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €