Le configurateur en ligne de la Lotus Evija est disponible

Alors que la Lotus Evija est proche de la sortie définitive, la marque anglaise dévoile le configurateur en ligne de la supercar électrique.

par Soufyane Benhammouda 07 Juin 2020 12:00

L’année dernière, l’artisan britannique spécialisé dans les petites sportives à l’approche pragmatique a étonné le monde. Avec l’apparition de la technologie électrique, Lotus a lancé l’Evija, une supercar sans émission qui ne fait aucun compromis sur sa fiche technique. Du rêve, la proposition est en passe de devenir une réalité, et la Lotus Evija s’exhibe désormais sur son configurateur en ligne.

La Lotus Evija est l’un des signes que la révolution électrique est arrivée et gagne désormais même les petits constructeurs, qui faisaient le pari des motorisations thermiques jusqu’à aujourd’hui. Avec son dessin dicté par les lois aérodynamiques, la supercar anglaise impressionne, notamment avec ses deux tunnels arrière lui permettant de se passer de tout appendices proéminents.

Le nuancier Lotus permet de configurer une Evija aux couleurs de Nexxdrive
Le nuancier Lotus permet de configurer une Evija aux couleurs de Nexxdrive

Le configurateur est ouvert, mais la Lotus Evija n’est déjà  plus disponible

Dans le dos des deux passagers, l’Evija embarque une batterie de 70 kWh, capable d’avaler une puissance de recharge rapide de 800 kW. Du jamais vu à l’heure actuelle, qui lui permettrait de se recharger et gagner les 400 km d’autonomie WLTP en 9 minutes seulement.

La transmission au sol est assurée par quatre moteurs électriques qui produisent ensemble un total de 2 000 ch pour 1 700 Nm de couple. Avec « seulement » 1 680 kg a déplacer, la Lotus Evija promet un 0-100 km/h en moins de 3,0 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Des données timides dans la sphère des supercars, mais qui ont le mérite d’être proches de la réalité.

Lotus limitera la production à seulement 130 exemplaires, à un prix proche de 2,0 millions d’euros pièce. Inutile de songer à profiter de la nouvelle prime à la conversion pour vous offrir un exemplaire, puisque toute la production a déjà été vendue. Il ne reste donc que le configurateur pour s’offrir quelques minutes de rêve.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.