Le coffre du Ford Mustang Mach-E peut se transformer en glacière

À l’occasion du Super Bowl, la marque à l’Ovale Bleu a a présenté une fonctionnalité amusante du coffre du Ford Mustang Mach-E.

par Soufyane Benhammouda 09 Fév 2020 07:18

Dans le segment des voitures électriques américaines, il est désormais coutume de dévoiler une fonctionnalité particulièrement insolite pour se frayer un chemin entre les concurrents. Tesla est l’un des maîtres en la matière, mais Rivian sait tirer son épingle du jeu avec le R1T. Jusqu’alors absent de la partie, Dearborn corrige le tir en détournant l’usage du coffre du Ford Mustang Mach-E.

Dénué de moteur thermique, le Ford Mustang Mach-E peut proposer un volume de chargement supplémentaire à l’avant, comme tous les véhicules électriques de cette envergure. D’une contenance maximale de 100 litres, l’espace vient seconder la malle arrière de 402 litres. Utile pour y ranger quelques bagages supplémentaires ou plus quotidiennement les câbles de recharge, il peut rapidement se transformer en glacière à l’occasion de grandes communions entre amis, devant le Super Bowl par exemple.

Et c’est justement pendant cet évènement sportif que la marque a décidé de détourner le coffre avant du Ford Mustang Mach-E, afin de vanter les mérites de la technologie électrique. La marque a proposé plusieurs configurations possibles pour passer un agréable moment devant la télévision. Ainsi, l’espace de chargement peut facilement prendre le rôle d’une glacière en étant entièrement rempli de glace pilée et de boissons. Les plus gourmands pourront également singer les rayons de leur restaurant préféré en y plaçant des légumes, des crevettes ou autres mets.

Avec 100 litres de contenance, le coffre avant peut convenir aux plus affamés
Avec 100 litres de contenance, le coffre avant peut convenir aux plus affamés

Le coffre du Ford Mustang Mach-E peut embarquer 1 000 ailes de poulets

Ford pousse même le concept en remplaçant la glace par des ailes de poulets. Dans cette configuration qui n’a rien à envier à un menu XXL de KFC, le coffre peut contenir plus de 1 000 ailes de taille normale. Une information chiffrée qui aura sans doute plus de sens pour la plupart, que les traditionnelles balles de golf utilisées pour mesure un volume de chargement.

Cette opération de communication a pour seul but de faire le buzz au moment où de nombreux américains se réunissaient devant la télé. Gageons que son entrée dans un jeu très en vogue est particulièrement amusante, alors que le Mustang Mach-E a toujours été présenté de manière très sérieuse jusqu’à aujourd’hui. Évidemment, le constructeur n’invite pas les clients à mimer ces présentations, mais le cas échéant, Ford rappelle très sérieusement que le coffre avant est doté d’un bouchon de vidange pour évacuer les fluides après un lavage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.