Le Club 100 s’électrise pour la saison 2019 et devient Club 100 Evo

Le célèbre Club 100 anglais de karting a choisi l’innovant et désormais fiable système de démarrage électrique Rotax pour la saison 2019.

par Olivier Grouse 06 Nov 2018 18:15

Le Club 100 est un championnat de karting de type « arrive and drive » en Grande-Bretagne et en Europe. Lancé en 1993, ce club gère maintenant plusieurs championnats différents à travers le Royaume-Uni et a récemment acquis et fusionné avec le BUKC (British University Karting Championships).

Club 100 Racing Ltd. organise également avec succès d’importants événements de karting en France et en Belgique depuis 2004. Depuis 25 ans, ces courses sont organisées avec des moteurs thermiques TKM 2 temps 100cc / 115cc pour les classes Junior et Senior respectivement et avec transmission à entrainement direct.

Pour la saison 2019, le Club 100 vient d’annoncer un changement d’importance : L’acquisition pour la saison 2019 d’une flotte de 46 moteurs Rotax Max Evo avec starter électrique. Dans le domaine du karting, ce dernier est une révolution.

Un moteur à embrayage moderne avec démarrage électrique offre de nombreux avantages pour l’opérateur et le pilote. D’une part, il supprime le besoin de pousseurs de karts. Plus besoin d’attendre un tour ou plus pour recommencer. Plus besoin de sortir du kart, de le ramasser et de le ramener sur le circuit.

Pour le Club 100, cela réduit considérablement les risques pour la santé et la sécurité. Les risques dans la voie des stands seront considérablement réduits en même temps. Dans l’ensemble, il s’agit d’un environnement beaucoup plus sûr et moins exigeant en efforts physiques pour certains des conducteurs les plus légers, jeunes et moins jeunes, à la recherche de moyens abordables d’entrer dans le sport automobile.

Le moteur Rotax Max Evo à démarrage électrique sera installé sur les châssis Birel N35X, et le championnat Club 100 renommé Club 100 Evo. La nouvelle combinaison Birel-Rotax est un peu plus puissante par rapport au TKM, à hauteur de plus de 0,5 seconde par tour, tout en offrant une conduite plus douce.


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