Le Citroën C5 Aircross PHEV en avant-première

Avant sa présentation le 4 octobre au Mondial de l’Auto, Citroën nous en dit un peu plus sur ce très attendu premier modèle hybride de la marque.

par Olivier Grouse 19 Sep 2018 15:00

Dévoilé en 2015 au salon automobile de Shanghai, puis commercialisé en Chine avec succès (23 000 ventes en un an), le SUV C5 Aircross de Citroën débarque en France avec un nouveau look plus européen. Celui-ci reprend les mêmes motorisations essence PureTech 1,2 L et 1,6 L, ainsi que les diesel BlueHdi 1,5 L et 2,0 L, sans oublier une version électrique PHEV.

Quelques jours avant l’ouverture du Mondial de l’Auto de Paris, le constructeur français nous donne des détails sur ce futur véhicule hybride rechargeable qui, avec son moteur à essence couplé à deux moteurs électriques, pourrait devenir la voiture la plus puissante de la gamme.

Des véhicules propres à l’essai pendant le Mondial de l’Auto à Paris

Ce dernier sera équipé d’un moteur de 80 kWh couplé au PureTech 1,6 L de 180 ch pour une puissance totale de 225 ch. La batterie affichera une capacité de 13,2 kWh et pourra être rechargée en deux heures sur tout point de charge de 32A (7 kWh). L’autonomie annoncée est de 50 km en mode électrique uniquement. Il disposera de la nouvelle boîte automatique EAT8 à 8 rapports qui équipe les modèles BlueHDi Diesel et essence PureTech tels que les Peugeot 308. Toutes ces innovations expliquent une consommation minimale estimée à 2 litres aux 100 kilomètres.

Seat sera au Mondial de l’Auto et dans tout Paris

Citroën mise sur ce C5 Aircross pour devenir précurseur de nouveaux modèles électriques, dont au moins un sera lancé chaque année par la marque française. En plus des nouvelles spécificités techniques, la C5 à l’instar des autres modèles, devrait être très bien équipée avec son look à l’européenne guidé par la signature « Inspired By You ». On devrait donc retrouver un système d’infodivertissement complet, un freinage avec récupération d’énergie, la possibilité de sélectionner électrique, hybride, ou mode sport, et un « i-booster » qui permet un surplus de 10% d’autonomie.


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