Le casque moto climatisé Feher : quand fraicheur rime avec confort et sécurité

Pour les deux roues, le plaisir est conditionné par le confort et la sécurité. Quel que soit le temps, les conditions sous le casque peuvent être difficiles, et l’attention diminue. Voici le casque climatisé qui va vous rafraichir les esprits.

par Olivier Grouse 17 Sep 2018 07:30

Feher est une société créée par Steve Feher qui déposa ses premiers brevets de climatisation en 1961 alors qu’il n’avait que 11 ans et habitait Hawaii. Pour se protéger du climat chaud et humide, il continua ses recherches et créa la couverture climatisée en 1986, aujourd’hui utilisée dans tous les hôpitaux du monde. Puis suivirent les sièges auto climatisés pour des marques aussi prestigieuses que Rolls-Royce, Bentley, Ferrari et General Motors.

Steve Feher est aussi un passionné de moto. Il a naturellement essayé d’adapter sa technologie de refroidissement innovante aux casques de moto. Après des années de recherche et de développement, Feher a fait équipe avec un développeur de casques de moto pour produire le tout nouveau ACH-1. La climatisation est conçue pour se concentrer sur le refroidissement des zones critiques de la tête, en particulier celle allant de l’arrière de la tête au front… pour une expérience de pilotage toujours plus confortable.

Ce Feher ACH-1 est le premier casque de moto climatisé commercialisé au monde. Il s’agit d’un modèle intégral avec un système de circulation d’air frais tout autour de la tête, et un pouvoir rafraichissant de 10 à 15 degrés comparé à la température extérieure. Steve Feher a breveté cette invention. Le casque pèse 1 450 grammes, soit à peine plus qu’un modèle standard. Il est approuvé par le DOT (Department of Transportation of USA, FMVSS 218) et l’ECE 22.05 (Economic Commission for Europe, 22.05). En revanche le Feher ACH-1 n’est vendu qu’aux Etats-Unis pour l’instant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.