Le Cadillac Lyriq en met plein la vue dans le segment des SUV électriques

Après de multiples annonces, Cadillac entre dans le juteux segment des SUV électriques en dévoilant le Lyriq et son écran de 33 pouces.

par Soufyane Benhammouda 18 Août 2020 07:55

Quelque peu oubliée au sein de General Motors, la marque américaine revient sur le devant de la scène. Cadillac sera l’entité qui portera la technologie électrique et le luxe dans le groupe. Pour affirmer ses ambitions, Cadillac lance le Lyriq dans sa version presque définitive.

Si la marque évoque ici le statut de Show Car pour son SUV électrique, qui se place entre le concept et la version de série, le Lyriq présenté permet de se familiariser avec le style taillé à la serpe du modèle définitif. Un véhicule qui sera particulièrement imposant avec près de 4,90 mètres de long, soit une poignée de centimètres plus court qu’une Tesla Model X.

Il s’agira aussi de l’une des Cadillac les plus avancées au chapitre technologique. Comme le Cadillac Escalade, le Lyriq embarquera un énorme écran incurvé de 33 pouces. Si la marque n’a pas encore livré toutes les informations à son sujet, elle affirme qu’il disposera de la plus grande densité de pixels dans une voiture au monde et qu’il affichera un milliard de couleurs. Ainsi, on suspecte une technologie P-OLED de LG déjà apparue dans l’autre SUV XXL.

Le Cadillac Lyriq annonce 482 km d’autonomie

Le Cadillac Lyriq disposera d’une batterie inédite baptisée Ultium. Avec 100 kWh de capacité, elle annonce une autonomie de 300 miles, soit 482 km. Avec cette valeur, Cadillac ne semble pas entrer dans la course à l’autonomie qui fait foi dans le segment des électriques et se contente d’un rayon d’action suffisant.

La partie mécanique n’a pas été détaillée, mais le SUV disposera d’une configuration propulsion en entrée de gamme et d’une version à transmission intégrale avec deux moteurs électriques placés sur chaque essieu. La recharge pourra s’effectuer avec un connecteur rapide plafonnant à une puissance de 150 kW, alors que la charge standard pourra chercher les 19 kW.

Le lancement du Cadillac Lyriq est prévue pour 2022 à un prix débutant sous la barre des 60 000 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.