Le Cadillac Escalade disposera d’un écran OLED courbé de 38 pouces !

Pour sa prochaine génération, le Cadillac Escalade proposera une dalle à la hauteur de sa démesure, avec un écran OLED courbé de 38 pouces.

par Soufyane Benhammouda 02 Jan 2020 12:30

Entré dans le giron de General Motors, l’américain Cadillac travaille sur sa première voiture électrique. En attendant, le Cadillac Escalade, l’un des plus gros SUV du marché US, sera entièrement renouvelé dès l’année prochaine. Il adoptera la nouvelle signature stylistique de la marque et en profitera pour faire gonfler encore un peu ses dimensions déjà extrêmes. Il recevra aussi les dernières technologies dans l’habitacle, comme un écran OLED de 38 pouces, qui a la particularité d’être courbé.

La course à la puissance étant fortement enrayée par les normes environnementales autour du globe, les constructeurs trouvent de nouveaux terrains pour rivaliser. C’est donc dans les habitacles qu’ils se livrent bataille, avec des technologies compilant tous les superlatifs. Et Cadillac est le premier à oser une telle installation avec son écran incurvé, jusqu’alors réservée à nos salons.

Le Byton M-Byte gagne la palme du plus grand écran installé dans une voiture
Le Byton M-Byte gagne la palme du plus grand écran installé dans une voiture

Un écran OLED courbé avec une définition 4K

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée par la marque américaine, qui affirme, sans doute trop rapidement, que la définition de cet écran est le double d’une télé 4K. Comme tous les autres dispositifs similaires, l’affichage inclura le combiné d’instrumentation et l’accès au système d’info-divertissement. Une disposition similaire à ce que fait Mercedes dans ses derniers modèles.

Si Cadillac est le premier constructeur à poser une dalle courbée, il ne décroche pas la première place au chapitre dimension. Le Byton M-Byte, un SUV électrique électrique au format XXL lui aussi, propose un écran de 48 pouces ! Il est associé à un autre écran de 7 pouces sur le volant et une dalle centrale de 8 pouces.

Notons que la prolifération des écrans n’est pas l’apanage des gros SUV, et devrait peu à peu gagner les voitures plus modestes. C’est déjà le cas avec la Honda e qui offre trois écrans de 10 pouces chacun sur toute la largeur de sa planche de bord.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.