Le BMW i4 Concept annonce le prochain coupé électrique de la marque

Dans le cadre de sa transition énergétique, BMW proposera un nouveau modèle électrique dans la gamme i. Il se présente sous la forme du BMW i4 Concept.

par Soufyane Benhammouda 06 Mar 2020 12:14

Lancée avec la i3 puis la i8, la gamme électrifiée de BMW ne s’est pas garnie au cours des dernières années. Toutefois, avec le renforcement des normes, la marque à l’hélice devra forcément étoffer son offre. Le récent BMW i4 Concept annonce l’arrivée d’un coupé éponyme, doté d’une motorisation entièrement électrique.

Comme de coutume, la firme bavaroise dévoile une étude de style qui se rapproche au plus près d’un modèle de production. Bien entendu, les designers en profitent pour laisser glisser leur crayon. Mais n’allez pas imaginer que l’énorme calandre verticale soit un délire de styliste : alors que la plupart des voitures électriques profitent de leur technologie pour faire disparaître leurs entrées d’air, le département design a décidé de conserver les deux haricots typiques, mais au format XXL. Deux énormes blocs doté d’une grille pleine, qui se voient comme le nez au milieu de la figure.

Si le style extérieur pourrait être conservé, l'habitacle devrait laisser sa place à une forme moins idyllique
Si le style extérieur pourrait être conservé, l'habitacle devrait laisser sa place à une forme moins idyllique

Des performances de M4 pour le BMW i4 Concept

L’habitacle va plus loin dans son exploration et ne devrait pas être repris sur le modèle de série. Ici, l’ambiance est totalement épurée dans un intérieur immaculé, qui contraste avec de nombreux inserts couleur bronze. Les occupants font face à une dalle tactile horizontale qui projette le combiné d’instrumentation ainsi que le dispositif d’info-divertissement. Cependant, il semble que la marque a connu une baisse d’inspiration puisque l’installation ressemble fortement à celle de Mercedes avec son système MBUX dans ses modèles de série.

Côté mécanique, le BMW i4 Concept embarque une batterie de 80 kWh qui alimente un moteur électrique d’une puissance de 530 ch. Ainsi doté, le coupé peut expédier le 0-100 km/h en 4,0 secondes, soit un peu mieux que la performance annoncée par la BMW M4. L’autonomie prévue est estimée à 600 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.