L’e-bike Rumble, électrique, mais pas silencieux

En vue de s’adapter aux besoins acoustiques du motard avide de sensations, l’e-bike Rumble intègre un haut-parleur qui émet de véritables bruits de moteur de moto.

par Olivier Grouse 16 Oct 2018 08:30

La pollution sonore fait tellement partie de notre quotidien qu’on est en manque quand elle disparait. Telle pourrait être la devise de l’e-bike Rumble. Il s’agit d’une moto électrique au style Café Racer qui embarque un haut-parleur qui émet de véritables bruits de moteur de moto pendant les déplacements. Elle est fabriquée par Rumble Motors, un groupe ayant des bureaux à Stockholm, en Suède, à Sacramento, en Californie, à Miami, en Floride et à Hong Kong. Développée grâce au site web de financement participatif d’Indiegogo en février 2018, elle est désormais en vente, uniquement sur Internet.

Cette e-bike Rumble est une nouvelle moto électrique qui offre des caractéristiques dynamiques. Elle est équipée d’un moteur électrique sur moyeu arrière de 1 500 watts alimenté par des batteries de 60 volts pour une vitesse maximale annoncée de 70 km/h et une autonomie d’environ 80 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Sa configuration avant unique qui utilise un bras oscillant bas, permet de réduire le rayon de braquage et d’augmenter l’agilité.

L’e-bike Rumble est la création de trois frères Alex, Reza et Hendrik à l’origine des Café Racer Bikes. L’objectif est que cette machine s’adapte à tout le monde, que ce soit les motards avides de bruit mécaniques et l’utilisateur lambda soucieux de sa sécurité.

D’où l’idée d’y ajouter un bruit de moteur qui est émis lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. La principale caractéristique de Rumble est qu’elle est en effet équipée d’un haut-parleur. Celui-ci est installé sur le châssis et il émet des bruits de moteur à l’instar d’une grosse cylindrée. En appuyant simplement sur un bouton, le véhicule produit une bande son de moto grâce à un générateur de bruit lié à la manette des gaz. Le motard peut donc réellement activer le bruit du moteur et obtenir des bruits d’accélération et de décélération.

À noter enfin une gamme d’accessoires de style pour accompagner le design futuriste de l’e-bike Rumble.

Test C Evolution Long Range : que vaut le scooter électrique de BMW ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.