Le Bentley EXP 100 GT Concept annonce la GT de 2035

En attendant son entrée effective dans le monde électrique, Bentley annonce le nouveau et fabuleux EXP 100 GT Concept, doté d'une intelligence évoluée.

par Soufyane Benhammouda 16 Juil 2019 10:00

Alors que les premiers modèles reçoivent un bloc hybride, comme la Bentley Bentayga du même nom, la marque anglaise prend la trajectoire du tout électrique. En attendant la toute première GT sans émissions en provenance de Crewe, le constructeur lance un nouveau concept.

Le Bentley EXP 100 GT Concept préfigure le futur du Grand Tourisme selon la marque du groupe Volkswagen, couvert de luxe et animé par une motorisation électrique. Le majestueux coupé embarque un moteur dans chaque roue pour une puissance cumulée de 1 340 ch et 1 491 Nm de couple. Cette fiche technique d’un autre monde lui autoriserait un 0-100 km/h en moins de 2,5 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h. Dans des phases plus calmes, le coupé pourrait toucher les 700 km d’autonomie.

Avec 5,8 m de long et 2,4 m de large, le concept ne fait pas dans la demi-mesure
Avec 5,8 m de long et 2,4 m de large, le concept ne fait pas dans la demi-mesure

Des performances qui devraient sérieusement effacer la quiétude des trois passagers, reposant dans une ambiance luxueuse parfaitement anglaise. Si un volant trône toujours devant le siège le plus avancé, un dispositif de conduite autonome pourrait se retrouver à bord. Mais c’est notamment le Personnal Assistant qui se distingue dans cet intérieur : le contrôle gestuel et la mission du dispositif annonce une expérience inédite dans un véhicule.

Plusieurs modes seront proposés, comme le mode Enhance. Ce dernier capte l’ensemble des éléments extérieurs (son, odeur ou qualité de l’air) pour les retransmettre à bord et donner l’impression de rouler dans un cabriolet, malgré la présence d’un toit vitré. Le mode Capture enregistre les moments vécus à bord pour les compiler à travers l’histoire de la voiture et le mode Re-Live permet de revivre ces moments. Aussi, un système intelligent permettra, par exemple, de donner des informations à un enfant sur les nuages qu’il regarde à travers le toit vitré.

Un luxe raffiné et épuré enveloppe les trois passagers
Un luxe raffiné et épuré enveloppe les trois passagers

Le Bentley EXP 100 GT Concept ne verra jamais le jour dans la forme, mais son style et ses technologies devraient toutefois fortement inspirer les GT électrique de 2035.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.