Le 4×4 électrique Extreme E Odyssey 21 dévoilé à Goodwood

Le prototype de 4x4 tout-terrain électrique Extreme E Odyssey 21 a été dévoilé au Festival de vitesse de Goodwood par le fondateur d'un nouveau type de compétition, Alejandro Agag, et son président, Gil de Ferran.

par Alexandre Gracient 10 Juil 2019 11:00

Avec son châssis au look futuriste, des suspensions surélevées, ses énormes roues pour passer absolument partout et ses pneus Continental, l’Extreme E Odyssey 21 a impressionné le public présent au Festival de Vitesse de Goodwood. Il s’agit du prototype de véhicule tout terrain Extreme E, la une nouvelle série de courses qui verra des SUV électriques concourir dans des environnements extrêmes du monde entier. Elle a été imaginée et conçue par le fondateur de la Formula E, Alejandro Agag, et son président, Gil de Ferran.

Pour info, cet Extreme E Odyssey 21 a été construit par la société française Spark Racing Technology. Ce véhicule atypique de 1 650 kg, large de 2,3 mètres, annonce des capacités tout terrain exceptionnelles et un 0 à 100 km/h en 4’’5 grâce à des moteurs électriques de 400 kW, 550 ch. Son cadre tubulaire en alliage d’acier est renforcé au niobium. À noter aussi une cage de sécurité et des pneus capables de fonctionner dans des conditions extrêmes, en hiver comme en été, fournis par le partenaire fondateur, Continental Tyres.

Les essais de l’Extreme E Odyssey 21 commenceront en septembre. Les 12 voitures inscrites pour la première saison seront livrées par Spark en mars 2020, et les essais en groupe seront effectués plus tard l’année prochaine. La première saison Extreme E devrait débuter en janvier 2021, avec un premier championnat regroupant des épreuves dans l’Arctique, l’Himalaya, le désert du Sahara, la forêt amazonienne et une île de l’océan Indien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.