L’Autopilot Tesla peut détecter et afficher les piétons dans l’habitacle

Relié au système Autopilot, l'instrumentation des Tesla est capable de détecter les piétons et d’afficher une représentation numérique de ces derniers.

par Soufyane Benhammouda 02 Juin 2020 07:30

Régulièrement mises à jour, les Tesla gagne de nouvelles fonctionnalités. L’évolution la plus marquante a été lancée à la fin 2009 avec l’Autopilot V9. Bardés de caméras et capteurs, les véhicules Tesla peuvent se déplacer en autonomie dans leur environnement. A la fin de l’année dernière, la marque de Palo Alto a décidé de représenter le travail du système sur le combiné d’instrumentation, en projetant sous les yeux du conducteur tout ce qui entoure le véhicule. Ainsi il est possible d’apercevoir sur l’écran les panneaux de signalisation, les zones de travaux et tous les autres véhicules, motos et cyclistes compris. Désormais, l’Autopilot de Tesla évolue encore une fois et peut désormais détecter les piétons et proposer  une animation de ces derniers sur le combiné d’instrumentation.

 

L'animation des piétons est bluffante
L'animation des piétons est bluffante

C’est d’ailleurs ce qu’on peut voir sur une récente vidéo disponible sur Youtube. Dans sa volonté d’atteindre une certaine forme de perfection, Tesla mis au point une animation affichant très clairement des piétons en train de marcher dans l’environnement. Au delà de son aspect ludique, cette mise à jour permet de fournir un rappel de ce qui se passe à l’extérieur du véhicule. Cette mise à jour comprend également la nouvelle reconnaissance des feux tricolores. L’Autopilot est ainsi capable d’interpréter la couleur du feu et d’agir en fonction sur la chaine motrice. Comme pour les autres éléments, une animation est projetée à l’intérieur pour informer le conducteur et anticiper les actions de l’Autopilot.

Encore en phase de test à bord des Tesla d’un panel de clients, ces fonctionnalités seront bientôt disponibles dans avec une mise à jour OTA, c’est à dire via Internet. Rappelons que le système Pilotage Automatique est proposé en option au prix de 6 300 euros en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.