L’Autopilot de Tesla pourra bientôt arrêter le véhicule aux feux rouges
Les Tesla s’améliorent avec le temps par le biais des mises à jour. La dernière en date permet à l’Autopilot d’arrêter le véhicule aux feux rouges.
par Soufyane Benhammouda 02 Avr 2020 07:37
Au fil des mois, les véhicules Tesla reçoivent de nombreuses mises à jour pour améliorer leurs capacités, et sans sans passer par la case concession. A la fin de l’année, l’une d’elle a permis aux caméras de capter l’environnement et de le retranscrire fidèlement, tels que le marquage au sol, la signalétique des chantiers ou les feux tricolores. Désormais, l’Autopilot peut carrément s’arrêter au feux rouge.
Cette nouvelle fonctionnalité du dispositif de conduite automatique est pour le moment destinée aux membres du « early access fleet », un groupe de propriétaires qui ont l’opportunité d’essayer les nouvelles mises à jour du constructeur en avance. Les premières images publiées par l’un d’eux montrent le fonctionnement du système à bord d’une Tesla Model 3.

L’Autopilot s’arrête aux feux rouges, et redémarre quand ils passent au vert
Ainsi, les caméras positionnées tout autour de la voiture reconnaissent les feux tricolores américains et interprètent leur couleur pour freiner ou non la voiture. Si la démonstration ne montre pas encore un logiciel parfaitement au point, le système est toutefois capable d’anticiper un feu rouge plus de 100 mètres avant et de saisir tout seul les freins de la voiture. Lorsque celui-ci passe au vert, la voiture est capable d’accélérer en toute autonomie (après un léger temps de réponse toutefois).
Après cette phase de tests, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans toutes les Tesla équipées de la fonction Autopilot. Rappelons que ce système, qui vient en aide aux conducteurs et ne tend pas à le remplacer, est disponible en option. Il se montre toutefois plus efficace aux USA, où il n’est pas impacté par la législation. Toujours peu justifiable de notre côté de l’Atlantique, l’option Pilotage Automatique est disponible en option au prix de 6 300 euros quel que soit le modèle Tesla sélectionné.
#Tesla #Autopilot stopping for red lights for the first time. pic.twitter.com/M0zkiqyypl
— Out of Spec Motoring (@Out_of_Spec) March 26, 2020
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €