L’Audi Q8 dévoilée

Un tout nouveau modèle d’Audi vient d’arriver ! Et c’est à Shenzhen (Chine) que le Q8 vient officiellement d’être présenté. Ce nouveau SUV s’ajoute aux Q2, Q3, Q5 et Q7 qui composent déjà la gamme du constructeur allemand, en attendant l'e-trop en fin d'année.

par Driss Abdi 05 Juin 2018 17:00

Après avoir montré une version conceptuelle du Q8 au Salon de l’automobile de Genève de 2017, Audi lance son dernier modèle « coupé ». Il était pressenti pour être plus grand que le Q7. Erreur, il est seulement plus trapu. En effet, comparé à son grand frère, le modèle Q8 est plus court de 66 mm, mais aussi plus large de 27 mm.

Mais la véritable innovation du Q8 réside dans le fait que ce modèle est le premier de la famille des véhicules Q a bénéficier du nouveau style qu’Audi avait appliqué sur l’A8. On se souvient des deux doubles phares sur la partie inférieure noire et de la nouvelle mouture de la calandre Single Frame octogonale avec six barrettes verticales (avec un contour pouvant être de couleur grise ou noire).

Quant à la commande intérieure, le Q8 possède la aussi la même combinaison de trois écrans que l’A8, qui assure une ergonomie optimale: un premier pour l’instrumentation, un second pour afficher les fonctions du système MMI et un troisième le commander de façon tactile. Bien sûr le Q8 est également équipé des derniers systèmes d’aide à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif se fixant automatiquement aux limitations et réduisant sa vitesse à l’approche de courbes et de ronds-points en maintenant la voiture dans sa voie).

En offrant un V6 3.0 TDI de 286 ch et 600 Nm, il est capable d’emmener les 2 100 kg de l’ensemble de 0 à 100 km/h en 6,3 s. Et grâce à une batterie de 48 volts, le Q8 peut se vanter d’être muni d’un système d’hybridation légère. En plus d’être doté des légendaires quatre roues motrices Quattro, le Q8 pourra être équipé en option du système à quatre roues directionnelles.

Enfin, pour ce qui est de l’espace à bord, la Q8 peut accueillir confortablement trois adultes et son coffre offre un espace de plus de 605 litres (jusqu’à 1 755 litres lorsque la voiture est organisée en configuration deux places).

Si vous voulez essayer le tout dernier modèle Q d’Audi, sachez que sa commercialisation débutera en juillet en Europe, dans une version baptisée 50 TDI.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.