L’Audi e-Tron se dévoilera le 18 septembre à San Francisco

C’est à San Francisco qu’Audi a choisi de présenter son tout premier SUV 100% électrique.

par Olivier Grouse 14 Sep 2018 14:30

Dans quelques jours, Audi dévoilera officiellement son nouveau modèle, l’e-tron, son tout premier SUV 100% électrique. Initialement prévu le 30 août à Bruxelles, mais repoussé à une date ultérieure suite à l’arrestation du CEO, le sommet Audi est rebaptisé « The Charge » et aura lieu à San Francisco ce 18 septembre 2018. Il sera diffusé sur Audi Media TV à 20:30 heure locale. Le constructeur a partagé une photo scoop avec de subtiles variations de noir et blanc, pour rappeler les damiers de camouflage des versions test.

Audi et quelques photographes espions ont partagé des photos de cet e-Tron au cours des derniers mois. Il s’agit d’un SUV de taille moyenne, entre le Q5 et le Q7, similaire aux Mercedes EQ et BMW i5, qui apparaitront en 2020 ou 2021.

Pour info, ce SUV de nouvelle génération sera équipé de 3 moteurs électriques pour une puissance totale de 450 ch (320 kW) avec un couple de 800 Nm, et une batterie de 95 kWh avec capacité de charge rapide. Il aurait une autonomie annoncée de 400 km (calculée avec le NEDC, désormais caduque), supérieure au Mercedes EQC présenté la semaine dernière. Les moteurs électriques sont produits en Hongrie, et la production de l’e-tron a déjà démarré à Bruxelles.

Les livraisons en Europe commenceront à la fin de l’année 2018, et devraient se débuter aux États-Unis en 2019. Ce SUV devrait ensuite être disponible partout dans le monde. Les acheteurs pourront réserver l’Audi e-tron à partir du lundi 17 septembre avec un dépôt remboursable de 850 euros. Le prix a été fixé à 80 000 euros en Allemagne, soit moins que la Tesla Model X.

Audi est prête au challenge de convertir ses clients aux vertus de l’électrique. Grâce aux qualités propres de ce e-tron, aux aides financières pour l’achat de véhicules électriques en Europe du Nord, aux taxes élevées sur les moteurs à essence et… à la rapidité de création et d’exécution d’Audi, déjà plus de 3 000 réservations ont été validées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.