L’Audi e-tron partenaire de la Nuit Blanche 2018

Audi a choisi de soutenir les Nuits Blanches 2018 pour la révélation de l’e-tron.

par Olivier Grouse 27 Sep 2018 17:00

La 17ème édition de la Nuit Blanche est un évènement annuel artistique qui se déroulera du samedi 6 octobre 2018 à 19 heures au dimanche 7 octobre à 7 heures. Au programme cette année, quatre parcours baptisés « constellations » qui prendront place au cœur et aux portes de Paris. Des installations artistiques seront mises en place dans les rues et les places, proposant un regard inédit sur certains quartiers connus de la ville Lumière.

Chaque année, la Nuit Blanche réunit plus d’1 million de personnes depuis 2002 à Paris, et désormais dans 35 autres villes du monde comme Bruxelles, Rome mais aussi Kyoto, Melbourne et Taipei. Un lieu et un moment parfait pour la naissance de l’Audi e-tron.

Dévoilé officiellement le 18 septembre à San Francisco durant l’évènement « The Charge », l’e-tron est le premier véritable véhicule électrique de la marque. Ce SUV familial est innovant, que ce soit au niveau de l’autonomie, de sa recharge rapide, de ses performances et même de son habitacle très tech. Il sera équipé de 3 moteurs électriques pour une puissance totale de 450 ch (320 kW), un couple de 800 Nm, et une batterie de 95 kWh avec capacité de charge rapide. Il devrait offrir une autonomie de 400 km. Le premier d’une nouvelle génération avec un prix de 80 000 euros, soit moins qu’une Tesla Model X, son principal concurrent avec le nouveau Mercedes EQC.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.