L’Audi e-Tron GT visera la Tesla Model S P100D

Après le nouvel e-Tron, Audi lancera une gamme de voitures électriques avec un coupé et une berline. Cette dernière visera les performances de la Tesla Model S P100D.

par Soufyane Benhammouda 25 Oct 2018 12:00

L’Audi e-Tron marque une nouvelle ère pour la marque aux Anneaux : le SUV électrique est le premier d’une gamme qui s’étoffera au compte-gouttes au fil des années. Tout en haut du tableau prendra alors place l’Audi e-Tron GT, une berline aux faux airs de coupé sportif. Alors que son arrivée est attendue pour 2020, cette dernière laisse appréhender ses chiffres. Et notamment ses performances, après des révélations de Siegfried Pint, le chef groupe motopropulseur, lors d’un entretien avec nos confrères d’Autocar.

Du retard pour l’e-Tron, le SUV 100% électrique d’Audi
La Tesla Model S P100D ne serait plus la référence en matière de performances
La Tesla Model S P100D ne serait plus la référence en matière de performances

Ainsi, la berline allemande mettra la Tesla Model S P100D et ses performances dans son (rétro)viseur. Créditée d’un 0-100 km/h en 2,9 secondes et d’un 400 mètres départ arrêté en 10,7 secondes, l’Américaine se ferait suivre de près par l’Audi e-Tron GT, qui pourrait même avouer un chrono de 2,5 secondes sur le premier exercice. Le futur modèle d’Audi présentera aussi d’autres performances intéressantes, avec une recharge rapide capable de gagner les 80 % d’autonomie en seulement 12 minutes, grâce à un dispositif de 350 kW.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.