L’Aston Martin Rapide E promet 610 ch

Attendue pour l’année prochaine, l’Aston Martin Rapide E annonce une puissance de 610 ch.

par Soufyane Benhammouda 15 Sep 2018 12:00

Disponible au catalogue de la marque depuis 2010, l’Aston Martin Rapide, qui commence à accuser le poids des années au chapitre technique, va connaître la plus grosse évolution de son histoire : la berline anglaise va troquer son V12 5,9 litres pour une motorisation entièrement électrique.

L’Aston Martin Rapide E embarquera sous son élégante robe un pack de batteries d’une capacité de 65 kWh, qui alimentera une paire de moteurs, située sur le train arrière, d’une puissance totale de 610 ch pour 950 Nm de couple. Malgré une capacité en retrait par rapport à la concurrence, la berline anglaise n’a pas à rougir dans la bataille des chiffres : ses 610 ch chatouilleront les 613 ch de la Tesla Model S, ou les 600 ch de la Porsche Taycan. Capable d’exécuter le 0-100 km/h en moins de 4 secondes, ou le 80-120 km/h en à peine plus de 1,5 seconde, l’Aston Martin Rapide E sera plus performante que sa grande sœur à motorisation thermique.

Le V12 et son réservoir laissent la place à la motorisation électrique
Le V12 et son réservoir laissent la place à la motorisation électrique

La firme anglaise annonce une autonomie de 320 km sur un cycle d’homologation WLTP. La charge pourra s’effectuer sur un système de 50 kW, alors que la technologie 800V lui permettra, avec un dispositif adapté, de gagner 100 % d’autonomie en moins d’une heure. Aston Martin annonce des performances en continue, grâce aux technologies apportées par Williams Advanced Engineering. Le système de refroidissement novateur permettrait à la berline électrique de boucler un tour du Nürburgring sans aucune perte de performances.

La production de l’Aston Martin Rapide E débutera l’année prochaine à l’usine de St. Athan. Seulement 155 exemplaires sortiront des chaînes, pour des livraisons attendues fin 2019.

Où recharger sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.