L’Argentine passe au bus électrique avec BYD

Ces bus électriques BYD sont la première flotte de ce type en Argentine.

par Olivier Grouse 30 Mai 2019 12:30

Une flotte de 12 bus purement électriques BYD K9 à destination de la ville de Mendoza, en Argentine, est arrivée au port de San Antonio, au Chili, le 20 mai dernier. Il s’agit de la première flotte de ce type dans le pays, et d’une étape majeure dans l’électrification des transports en commun en Amérique du Sud après Santiago, la capitale du Chili.

Ce projet, résulte des efforts conjugués du gouvernement local de Mendoza, de la compagnie de bus argentine Andesmar, de l’opérateur de bus local STM et de BYD, pour une solution de transport plus propre et plus silencieuse, qui améliore également la qualité de service. Les 12 bus électriques feront l’objet d’un dernier contrôle avant leur entrée en service.

BYD dévoile le plus long bus électrique au monde

Le K9 mesure 12 m de long et est équipé de batteries au phosphate de fer non toxiques et résistantes au feu, ainsi que de moteurs électriques couplés aux roues et associés à des freins avec récupération d’énergie. Il est en outre équipé de la climatisation tandis que l’autonomie journalière devrait être suffisante après une seule charge.

L’utilisation de flottes de bus électriques peut contribuer à améliorer la qualité de l’air en contribuant à réduire les émissions de dioxyde de carbone de plusieurs centaines de tonnes chaque année.

BYD livre la plus grande flotte d’autobus électriques à impériale au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.