Lancement réussi du SpaceShipTwo Virgin Galactic

La fusée Virgin Galactic SpaceShipTwo s’est approchée avec succès de l’espace, accélérant ainsi la course aux passagers payants.

par Olivier Grouse 21 Déc 2018 16:30

Mark Stucky (gauche) et C.J. Sturckow (droite)
Mark Stucky (gauche) et C.J. Sturckow (droite)

La deuxième navette SpaceShipTwo de la société, VSS Unity, vient d’effectuer son vol d’essai le plus rapide et le plus haut dans le ciel au-dessus du désert de Mojave, jusqu’à une altitude maximale de 82,7 km. C’est au-delà de la limite des 80 km définie comme frontière de l’espace par les agences gouvernementales américaines, mais encore au-dessous de la ligne Karman, à l’altitude de 100 km, qui est utilisée par la majorité des scientifiques, même si elle n’est toujours pas reconnue officiellement pour délimiter l’espace.

Avec ce lancement réussi, Virgin Galactic confirme ses ambitions d’amener des passagers grand public à voyager dans l’espace dans un avenir très proche. Le Vice-Président des États-Unis Mike Pence a envoyé un tweet de félicitations et a qualifié ce vol «le premier vol avec équipage à décoller du sol américain depuis plus de 7 ans». Le dernier vaisseau spatial américain qui avait atteint l’espace était le vol final de la navette spatiale en juillet 2011.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.