Lancement du Renault EZ-Flex au Salon Viva Tech de Paris

Le concept car Renault EZ-Flex est une expérimentation innovante pour appréhender la livraison urbaine du dernier kilomètre. Il sera présenté au salon Viva Technology le mois prochain.

par Olivier Grouse 25 Avr 2019 15:30

Le Renault EZ-Flex est un concept car expérimental électrique compact et connecté à vocation utilitaire. Il a été pensé et conçu pour une mobilité urbaine durable, et l’efficacité de la livraison en milieu urbain. Plus qu’un véhicule, c’est un véritable outil de travail dédié au livreur.

Celui-ci inaugure une nouvelle approche collaborative inédite pour mieux cerner les nouveaux enjeux de la livraison du dernier kilomètre. Renault EZ-Flex sera prêté à plusieurs professionnels en Europe pour collecter toutes les données d’usages pertinentes, afin de mieux comprendre les besoins de la livraison urbaine au quotidien.

Alors que le volume de transport de biens dans le monde devrait quadrupler d’ici 2050, Renault dévoilait fin 2018 sa vision du futur de la livraison urbaine à l’horizon 2030 avec le concept-car Renault EZ-Pro électrique, autonome et connecté.

Avec EZ-Flex, le constructeur continue de préparer l’avenir en explorant les nouveaux usages de la livraison avec ce véhicule plus petit et encore plus ciblé. Le Renault EZ-Flex sera exposé sur le stand de Renault au Salon Viva Technology du 16 au 18 mai 2019 au Paris Expo Porte de Versailles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.