Lancement du camion électrique Lion 8 au Québec

Le Lion 8 est un camion urbain, 100% électrique, conçu et fabriqué au Québec.

par Olivier Grouse 21 Mar 2019 18:30

Le nouveau camion Lion 8
Le nouveau camion Lion 8

La compagnie Lion, spécialisées dans les autobus et camions électriques, vient de dévoiler son nouveau modèle, le Lion 8. Il s’agit d’un camion urbain, 100% électrique, conçu et fabriqué au Québec. Il est le résultat de plusieurs années de développement pour l’électrification des transports spécialisés.

Ce camion sera d’abord disponible en configurations tracteur et porteur, avec d’autres versions à venir, comme par exemple un Lion 8 à cabine d’équipe et quatre portières. À l’avenir, les nombreuses composantes et spécifications permettent l’intégration mécanique et électrique de nombreux équipements spécialisés.

Nikola Motors affiche ses ambitions avec un projet de camion électrique
une puissance maximale de 350 kW et un couple maximal de 3 500 Nm
une puissance maximale de 350 kW et un couple maximal de 3 500 Nm

Ce véhicule intégralement assemblé par Lion (châssis, batteries, cabine), affiche une puissance maximale de 350 kW et un couple maximal de 3 500 Nm. Les batteries LG Chem – Lithium-ion (NMC) promettent jusqu’à 480 kWh. Lion annonce aussi un chargeur embarqué avec des capacités de V2G (Véhicule-au-Réseau), V2B (Véhicule-au-Business) et V2H (Véhicule-à-Maison). Le nouveau camion Lion8 sera commercialisé dès l’automne prochain. Le tout premier véhicule sera livré à la Société des alcools du Québec (SAQ). À noter que Lion développe aussi un bus électrique nommé Lion M.

Le bus électrique Lion M
Le bus électrique Lion M
DAF et VDL unissent leurs forces pour plus de camions et de bus électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.