Lancement du ACE EV, le premier véhicule utilitaire électrique australien

Le ACE EV, premier véhicule 100% électrique entièrement assemblé en Australie, a été officiellement lancé à Sydney.

par Olivier Grouse 17 Avr 2019 15:30

Le nouveau constructeur ACE EV a officiellement dévoilé toute une gamme de véhicules électriques la semaine dernière à Sydney. Il s’agit des premiers véhicules de ce type entièrement assemblés en Australie, mais aussi les premiers véhicules toutes catégories fabriqués dans le pays depuis 2017.

La fourgonnette ACE Cargo a été conçue par le PDG Gregory McGarvie. Elle est le premier prototype assemblé parmi les quatre véhicules électriques prévus du groupe. L’équipe d’ingénieurs et de techniciens locaux et internationaux s’est fixée comme mission de créer une industrie « intelligente, ingénieuse, rapide et reproductible. »

L'équipe ACE-EV d’ingénieurs et de techniciens locaux et internationaux
L'équipe ACE-EV d’ingénieurs et de techniciens locaux et internationaux
Skoda envisage de lancer une voiture électrique d’entrée de gamme

Le châssis de la ACE Cargo est une coque unique et légère en plastique renforcé de fibres de carbone. Le moteur affiche une puissance maximale de 45 kW. Toute la gamme est équipée d’une batterie de 33 kWh qui promet une autonomie jusqu’à 250 km sur une seule charge. D’une longueur de 3,9 mètres, elle peut transporter des charges utiles de 500 kg.

Selon les données fournies par ACE, la gamme EV promet de potentiellement réduire les émissions de gaz à effet de serre du parc de 70%, mais aussi les coûts de fonctionnement de 85%. La fourgonnette de livraison, qui sera le premier véhicule, sera vendue au prix 35 500 euros. Elle peut être modifiée et personnalisée pour répondre aux besoins des clients.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.