Lamborghini Huracan Sterrato concept, entre supercar et SUV

Malgré avoir lancé l’Urus, la marque italienne s’intéresse encore à l’expérience de conduite sur la terre. Preuve en est avec le Lamborghini Huracan Sterrato Concept.

par Soufyane Benhammouda 13 Juin 2019 08:00

Attiré par le chant des sirènes financières, Lamborghini a lancé le Urus. Un énorme SUV au potentiel dynamique extra-terrestre, qui rencontre déjà un franc succès auprès de la clientèle. La marque italienne adapte désormais son expérience off-road à l’Huracan avec le Sterrato Concept.

Cette étude associe donc les nouvelles orientations de la marque à la sportivité qui lui est chère. Le Lamborghini Huracan Sterrato Concept reçoit tout l’équipement nécessaire pour affronter les chemins de traverse : la garde au sol est surélevée de 47 mm, les voies sont élargies de 30 mm, des pneus adaptés font leur apparition tout comme des panneaux de protection noirs.

La dotation est adapté à un usage sur les sentiers defoncés
La dotation est adapté à un usage sur les sentiers defoncés

La salle des machines n’a reçu aucune modification. Le V10 5,2 litres conserve ses 640 ch qu’il transmet à la transmission intégrale. L’ensemble est géré par le Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata, qui adopte la meilleure configuration selon la situation. La Gestion a toutefois fait l’objet de modification avec des paramètres étudiée pour le tout-terrain.

Le Lamborghini Huracan Sterrato Concept ne verra jamais le jour, sous cette forme ou une autre. Cet hybride à la croisée des genres pourrait toutefois permettre de développer un ensemble technique tout-terrain, adapté à un gabarit plus réduit qu’un Lamborghini Urus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.