Laguna Seca : Tesla récupère le record avec une Model 3 pilotée par un amateur

Cameron Rogers, pilote amateur et nouveau propriétaire d’une Tesla Model 3 Performance, a récupéré le record de Laguna Seca avec un chrono impressionnant de 1’46’’8.

par Olivier Grouse 27 Déc 2018 10:00

En quelques mois, le circuit de Laguna Seca est devenu le terrain des records en matière de véhicules électriques. Le record du tour pour un véhicule électrique de série a changé de mains à plusieurs reprises. Jaguar, Tesla mais aussi Lucid Air s’affrontent à coup de chronos plus ou moins officiels.

Tesla vient de récupérer ce précieux record du tour grâce à la performance de Cameron Rogers, pilote amateur et nouveau propriétaire d’une Model 3 Performance. Avec un chrono officiel impressionnant de 1’46’’8, il ameliore le record de Randy Pobst, pilote de course professionnel au volant d’une Jaguar I-PACE HSE 2019 sans aucune modification.

À noter que le prototype Lucid Air avait réalisé un chrono de 1’41’’67 non officiel en septembre 2018. Mieux encore avec des Pirelli P Zero Trofeo R avec lesquels la berline a bouclé un tour en 1’39’’30, affublée de tout l’équipement nécessaire pour la vitesse, avec notamment un arceau, un système de freinage plus performant et des pneus Pirelli P Zero PZ4.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.