La Xpeng P7 promet une autonomie électrique de plus de 700 km

Les constructeurs chinois veulent la peau de Tesla. De son côté, la nouvelle Xpeng P7 vise la Tesla Model S avec une autonomie de 706 km.

par Soufyane Benhammouda 06 Mai 2020 07:26

Les nouveautés électriques en provenance de Chine ne manquent pas. Et notamment les propositions qui visent le constructeur de Palo Alto, désormais installé dans l’Empire du Milieu avec une Gigafactory flambant neuve. Désormais, c’est au tour de la Xpeng P7 de dévoiler ses attributs pour cette mission. Mais la nouvelle berline chinoise se donne les moyens de viser la Tesla Model S, qui prend le large en matière d’autonomie. La Xpeng P7 promet un rayon d’action de 706 km entre deux charges, sur un obsolète cycle NEDC toutefois. Non contente d’établir un record d’autonomie en Chine injustement gagné avec une homologation optimiste, la berline devrait toutefois se situer dans les eaux de la berline californienne sur un cycle WLTP actuel.

Comme les deux autres versions de Tesla, l’une favorisant le prix d’appel, l’autre les performances avec quatre roues motrices, cette déclinaison RWD Super-Long Range repose sur une batterie de 80,9 kWh. Le moteur se maintient à une puissance proche des 300 ch et 400 Nm de couple.

Certaines de ses lignes sont puisées sur d'autres berlines électriques
Certaines de ses lignes sont puisées sur d'autres berlines électriques

Une conduite autonome de niveau 3 pour la Xpeng P7

Sous sa robe impersonnelle, qui évoque la Lucid Air à l’avant, la Sony Vision-S Concept vue au CES 2020 à l’arrière ou la Model S avec une découpe des vitres latérales similaire, la Xpeng P7 met le paquet au chapitre technologique. Elle disposera d’un système de conduite semi-autonome de niveau 3 fourni par la plateforme Nvidia Drive AGX Xavier. Pour se conduire seule, la berline pourra compter sur 12 capteurs à ultrasons, 5 radars à ondes millimétriques, 13 caméras et une lentille embarquée avec cartographique HD.

La Xpeng P7 ouvrira son catalogue à un prix de vente proche des 30 000 euros, alors que la version à grande autonomie sus-mentionnée réclamera un chèque équivalent de 33 250 euros. Le haut de gamme, avec son 0-100 km annoncé en 4,3 secondes, s’élèvera de son côté à 44 340 euros. Notons que cette berline devrait vraisemblablement rester confinée sur son marché domestique et ne pas toucher le sol européen.


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