La Volkswagen ID.R revient à Goodwood pour défendre son titre

Volkswagen présentera cette année un prototype ID.R spécialement conçu pour Goodwood.

par Olivier Grouse 18 Juin 2019 08:00

Depuis sa première édition en 1993, le Goodwood Festival of Speed est devenu l’un des plus grands événements sportifs au monde, attirant environ 180 000 visiteurs chaque année. Au programme, un week-end de spectacles et de courses mettant en vedette motos, voitures de rallye, voitures de course et de Formule de toutes les époques du sport automobile.

L’édition 2019 aura lieu du 4 au 7 juillet et le prototype Volkswagen ID.R sera une fois de plus présent pour défendre son titre. L’année dernière, Romain Dumas, au volant de la voiture de course entièrement électrique, a établi un nouveau record pour les véhicules de la catégorie. Le Français a bouclé le parcours de la colline, long de 1,86 km, en seulement 43,86’’, le chrono le plus rapide depuis 15 ans.

Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport, a déclaré: « L’année dernière, nous nous sommes alignés à Goodwood trois semaines à peine après la course de Pikes Peak et avec la même configuration technique. Cette année, nous présenterons un prototype ID.R spécialement conçu pour Goodwood. » Les ingénieurs se concentreront sur une configuration de transmission conçue spécifiquement pour les circuits courts.

« Nous avons développé une autre évolution de l’ID.R: une version sprint avec des batteries plus petites afin de réduire davantage le poids », a ajouté François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen Motorsport. « Nous avons également opté pour une stratégie de gestion de l’énergie beaucoup plus agressive pour les courtes distances. Pour le sprint à Goodwood, vous avez besoin de très hauts rendements pendant très peu de temps. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.