La Volkswagen ID.R établit un nouveau record électrique sur le Nürburgring

Au volant de la Volkswagen ID.R, Romain Dumas a littéralement explosé le précédent record établi par Peter Dumbreck sur la NIO EP9 de 40’’564.

par Olivier Grouse 06 Juin 2019 09:15

Volkswagen a franchi une nouvelle étape en matière de mobilité électrique: le prototype ID.R, propulsé par deux moteurs électriques, a bouclé le tour du Nürburgring-Nordschleife en 6’05’’336, c’est-à-dire le tour le plus rapide jamais réalisé par un véhicule électrique. Romain Dumas a battu le précédent record établi par Peter Dumbreck sur la NIO EP9 de 40’’564. Le prototype ID.R, le fleuron de la future gamme ID entièrement électrique de Volkswagen, a atteint une vitesse moyenne de 204,96 km/h.

Herbert Diess, président du conseil d’administration du groupe Volkswagen a déclaré « L’ID.R a relevé ce défi avec grande distinction et a bouclé le tour le plus rapide sans émissions de tous les temps. En tant que preuve supplémentaire de ses performances impressionnantes, l’e-mobilité de Volkswagen peut désormais se qualifier fièrement « approuvée par le Nürburgring ». Je félicite l’équipe de Volkswagen Motorsport et son pilote Romain Dumas pour ce troisième record de l’ID.R »

En seulement douze mois, Volkswagen Motorsport a déjà établi trois records avec l’ID.R. Le 24 juin 2018, Romain Dumas a réalisé le record absolu de 7’57’’148 à Pikes Peak aux États-Unis. Trois semaines plus tard à peine, il réalisait un nouveau meilleur temps pour les voitures électriques de 43’’86 au Goodwood Festival of Speed, dans le sud de l’Angleterre. Cette nouvelle performance sur la légendaire Nordschleife vient s’ajouter à cette série couronnée de succès.

Pour Romain Dumas, quatre fois vainqueur des 24 heures du Nürburgring, ce record du tour avec l’ID.R est un autre temps fort de sa carrière. « Je suis incroyablement fier d’être détenteur de ce record sur la Nordschleife », a-t’il déclaré. «Pour moi, c’est la piste de course la plus belle et la plus difficile au monde. Je tiens à remercier l’équipe de Volkswagen Motorsport, qui a encore une fois effectué un travail fantastique. Le prototype ID.R était parfaitement préparé pour la Nordschleife. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.