La Volkswagen ID R bat le record de Goodwood

Avec un chrono de 39’’9, Romain Dumas a battu ce record de 20 ans au volant de la Volkswagen ID R.

par Alexandre Gracient 09 Juil 2019 11:50

Pikes Peak, Tianmen, Nürburgring, le prototype de course Volkswagen ID R collectionne les records. Le week-end dernier, Romain Dumas en a rajouté un autre, celui du Festival de la Vitesse de Goodwood. Avec un chrono de 39’’9, il a battu ce record vieux de 20 ans, qui était détenu par Nick Heidfeld sur la McLaren MP4/13 dotée d’un V10 qui avait dominé la saison 1998 de Formule 1.

Ce vieux record était de 41,6’’ sur ce parcours très court 1,86 km, mais avec une pente assez raide de 4,9%. Pour son premier essai, Romain Dumas a réussi un excellent à 41’’18. À sa deuxième tentative, il a battu tous les pronostics en améliorant encore sa performance et établissant un chrono de 39’’9.

Au vu des performances actuelles, il est probable qu’une monoplace de F1 moderne puisse aller aussi vite, voire plus vite. Mais, pour des raisons de sécurité, depuis de nombreuses années, Goodwood n’autorise plus les voitures de F1 à effectuer des courses chronométrées.

Pour rappel, le Goodwood Festival of Speed ​​est un événement de sport automobile qui se tient depuis 1993 pour célébrer les véhicules historiques. C’est l’un des plus grands événements au monde pour le sport automobile classique et attire plus de cent mille visiteurs et des centaines de voitures incroyables chaque année.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.