La Volkswagen ID.R à l’attaque de la montagne Tianmen

Stephan Wöllenstein, PDG de Volkswagen Chine, a annoncé le nouveau «China Challenge» pour la Volkswagen ID.R.

par Olivier Grouse 01 Avr 2019 18:15

Stephan Wöllenstein, PDG de Volkswagen Chine
Stephan Wöllenstein, PDG de Volkswagen Chine

Après avoir vaincu la course de Pikes Peak, et alors qu’ils se préparent pour la forêt du célèbre circuit Nürburgring-Nordschleife, Romain Dumas et sa Volkswagen ID.R connaissent déjà le prochain objectif. Stephan Wöllenstein, PDG de Volkswagen Chine, vient en effet d’annoncer le nouveau « China Challenge » lors d’une conférence de presse.

Ce défi très spécial aura lieu en septembre 2019. Romain Dumas sera de retour au volant de la ID.R, une voiture de sport électrique de 500 kW pour ce « China Challenge » sur la route Tianmen Shan Big Gate. Il s’agit d’une piste unique sur le tarmac, avec quelques 99 virages qui gravissent la montagne Tianmen, située à environ 1 500 kilomètres au sud-ouest de Pékin.

Aucun record officiel n’existe pour cette route de montagne de onze kilomètres, qui n’est pas accessible aux transports en commun. Volkswagen Chine organisera un concours avant la tentative de record, dans lequel les participants pourront définir leur propre chrono virtuel sur la route Tianmen Shan Big Gate. Dumas tentera ensuite d’améliorer le temps du participant le plus rapide dans des conditions réelles en septembre.

Le « China Challenge » sur Tianmen sera un voyage dans l’inconnu, même pour le pilote expérimenté : « Jusqu’à présent, je ne connais que la route à partir de photos et de quelques vidéos. Les environs sont remarquables, comme un décor de film. La route est très sinueuse, extrêmement étroite par endroits et très inégale. Ce sera certainement une expérience spéciale. Je suis impatient de relever ce nouveau défi. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.