La Volkswagen ID Buggy s’illustre au Concours d’élégance de Chantilly

La Volkswagen ID Buggy a fait sa première grande apparition publique au concours « Chantilly Arts & Elegance, Richard Mille » et s'offre le prix du public.

par Driss Abdi 08 Juil 2019 13:30

Après sa première mondiale au Salon de l’automobile de Genève, la Volkswagen ID Buggy a fait sa première grande apparition publique au concours Chantilly Arts & Elegance, Richard Mille. Accompagné d’une création haute couture de la créatrice de mode belge Ann Demeulemeester, le buggy électrique a terminé sur le podium et a reçu le prix du public du célèbre Concours d’élégance.

D’après Volkswagen, l’ID Buggy a pour mission de démontrer que la mobilité électronique peut être amusante. Le langage de conception clair promet une expérience de conduite unique. L’intérieur est renforcé et minimaliste, volontairement sans toit ni portes. Il s’inscrit dans le concept culte des dunes buggies californiennes des années 1960 et 1970, et constitue l’interprétation moderne d’une icône.

Lors de sa première mondiale, l’ID Buggy a impressionné par son design épuré, à la fois intemporel et indéniable. À Chantilly, un des concours de beauté les plus prestigieux au monde, il a maintenant conquis le cœur du public. Le designer en chef de Volkswagen, Klaus Bischoff, qui a pris part au défilé, a déclaré : « C’est un exploit sensationnel pour notre équipe de concepteurs que les passionnés internationaux de l’automobile aient choisi l’ID Buggy lors d’un événement aussi prestigieux. »

Le concours « Chantilly Arts & Elegance, Richard Mille » est l’un des plus importants de l’industrie automobile, en plus des concours de design organisés à l’Italienne Villa d’Este et à Pebble Beach, en Californie. Le château Renaissance de la petite ville située à 50 km au nord de Paris est mondialement connu, et confère au Concours d’élégance une atmosphère unique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.