La Volkswagen ID.3 ne sera en vente que sur Internet
Malgré quelques imprévus, la Volkswagen ID.3 conservera son calendrier de sortie et elle sera proposée à la vente uniquement sur Internet.
par Soufyane Benhammouda 29 Mai 2020 07:41
La voiture électrique entraîne non seulement une nouvelle forme de motorisation et de mobilité, mais elle chamboule également toutes les habitudes établies. A l’image des produits d’autres constructeurs, comme Tesla ou Citroën avec la Ami, la Volkswagen ID.3 sera commercialisée sur Internet. Sur le modèle de Tesla, lui même inspiré par celui d’Apple, la marque allemande a donc signé un accord avec ses distributeurs, leur interdisant de vendre des ID.3 entre quatre murs. Selon la marque, les concessionnaires n’auront que le seul rôle de conseiller de vente, aiguillant les clients potentiels à faire le choix de la bonne version.

Une vente dématérialisée pour la Volkswagen ID.3, mais un SAV physique
Cette nouvelle forme de distribution a pour but de limiter les coûts mais aussi d’assoir la volonté de la marque à préparer la mobilité de demain. Toutefois, les concessions traditionnelles continueront d’exister assure Volkswagen. Le réseau de distribution continuera d’écouler les voitures thermiques et hybrides, mais aussi d’assurer le service client pour les acheteurs d’ID.3, avec la prise en charge du service après-vente ou des essais clients.
C’est sans doute cette possibilité qui manque cruellement à la Citroën Ami : proposée sur Internet ou dans le réseau Fnac et Darty, la citadine électrique ne peut pas être essayée avant son achat. Soit comme n’importe quel produit électronique ou d’électro-ménager.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €