La Volkswagen ID.3 moins chère qu’une Golf thermique ?

En attendant l’arrivée de sa fameuse voiture électrique, Volkswagen livre des informations sur le prix de l’ID.3, qui serait plus abordable et moins couteuse qu’une Golf.

par Soufyane Benhammouda 18 Mar 2020 15:56

Avec un sérieux retard à l’allumage en raison de problèmes logiciels, la Volkswagen ID.3 devrait tout de même rejoindre les concessions durant l’été. Avant son arrivée, la marque de Wolfsburg dévoile le prix de l’ID.3 et fait des comparaisons avec sa célèbre Golf, la compacte la plus vendue en Europe.

Modèle équivalent à cette dernière dans la gamme électrique du constructeur, la Volkswagen ID.3 entrera sur le marché avec un prix de vente (en Allemagne) de 23 430 euros, bonus écologique local de 6 570 euros déduit. Dès lors, la firme indique que la nouvelle compacte électrique est plus abordable qu’une Golf 1,5 litre TSI 130 ou qu’une Golf 2,0 litres TDI 115 (26 640 euros et 28 105 euros respectivement en versions Life).

En configuration d’appel, la Volkswagen ID.3 sera donc proposé sur son marché domestique au prix de 30 000 euros. Dans cette déclinaison Pure, elle proposera une batterie de 45 kWh offrant 330 km d’autonomie. Elle disposera d’un chargeur standard de 7,2 kW, alors que la charge rapide se fera pas un connecteur Combo CCS de 50 kW, ou 100 kW en option. Coté mécanique, le seul moteur placé à l’avant fournira 204 ch.

Avec des avantages innés, l'ID.3 coute aussi moins cher à l'utilisation
Avec des avantages innés, l'ID.3 coute aussi moins cher à l'utilisation

Le prix de l’ID.3 plus bas qu’une Golf, tout comme le coût d’utilisation

Plus abordable à l’achat, l’ID.3 sera également moins couteuse à l’usage que son homologue thermique. C’est ce que tend à démontrer Volkswagen avec plusieurs visuels, qui listent les nombreux avantages financiers liés à l’utilisation d’une voiture électrique. Avec des exonérations de taxes, des consommations différentes et une maintenance moins couteuse, la Volkswagen ID.3 permettrait d’économiser jusqu’à 70 euros par mois, soit 840 euros à l’année.

L’ID.3 sera livrée durant l’été aux premiers clients, comme prévu initialement. Seulement, pour tenir ses promesses et ne pas prendre de retard sur son calendrier (et surtout pour maintenir sa moyenne de CO2 à l’année), la marque lancera des modèles qui seront mis à jour au cours des semaines suivantes pour améliorer le logiciel interne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.