La Volkswagen I.D. pourrait inquiéter les meilleures de ses concurrentes

Prochaine voiture électrique de grande envergure, la Volkswagen I.D. est déjà passée entre les mains de quelques confrères. D’après certains, la compacte pourrait inquiéter les références établies.

par Soufyane Benhammouda 02 Jan 2019 11:30

Il y a quelques jours, la Volkswagen I.D. faisait surface sur la Toile sous sa tenue de camouflage, lors d’une expédition silencieuse en Afrique du Sud. C’est à cette occasion que la prochaine compacte électrique a été conduite par une poignée de journalistes pour un premier galop d’essai.

Nos confrères de Fully Charged ont été les premiers à livrer leurs impressions au sujet de la voiture électrique allemande, dont les ambitions n’ont rien à envier à celles des modèles historiques. Même si elle reste encore au stade de prototype, la Volkswagen I.D. a été présentée comme une excellente voiture électrique, qui pourrait jouer les troubles fêtes dans le segment.

Basée sur la plateforme MEB, la compacte sera animée par une batterie lui conférant une autonomie de 331 km en cycle WLTP. Des déclinaisons haut de gamme porteront l’autonomie à 550 km maximum avec une capacité proche des 60 kWh. Cette configuration proche de celle de la Nissan Leaf, pourrait donner du fil à retordre à la japonaise et ses 270 km homologués en WLTP, ou encore la Kia e-Niro.

La Volkswagen I.D. arrivera sur le marché dès l’année prochaine à un prix qui devrait débuter à partir de 27 000 euros.

Volkswagen dévoile la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.