La Volkswagen Arteon restylée inaugure une version hybride de 218 ch

La Volkswagen Arteon arrive à mi-carrière et se montre sous une version restylée. Elle en profite pour se décliner en break et en version hybride.

par Soufyane Benhammouda 30 Juin 2020 07:20

La nouvelle Arteon fait le plein de nouveautés
La nouvelle Arteon fait le plein de nouveautés

Descendante de la Passat CC depuis 2017, la Volkswagen Arteon est l’une des rares berlines à subsister au catalogue d’un constructeur. Si la demande pour les crossover et SUV est grandissante, la Volkswagen Arteon s’offre un restylage de mi-carrière et fait naître des nouveautés. Le lifting fait évoluer la berline routière en douceur avec des boucliers redessinés, de nouvelles optiques et plusieurs menues retouches cosmétiques aux quatre coins de la voiture. L’habitacle évolue dans la même trajectoire avec un nouveau volant doté de palettes de sélection pour la boîte DSG et une nouvelle console centrale : le système d’info-divertissement reçoit l’évolution MIB3, qui supporte Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi qu’une commande de climatisation tactile.

La vraie nouveauté porte le nom de Volkswagen Arteon Shooting Brake. Sous son nom à consonance sportive se cache un break à la silhouette affinée qui mise tout sur le style. Son coffre de 565 litres ne fait guère mieux que les 563 litres de la berline, mais il prend le large une fois la banquette rabattue : il cube alors 1 632 litres, contre 1 557 litres.

L'habitacle évolue timidement mais se montre plus technologique
L'habitacle évolue timidement mais se montre plus technologique

La Volkswagen Arteon restylée arrive avec le moteur de la Passat GTE

La gamme de motorisations déjà connue reste au catalogue mais elle se dote de la nouvelle version eHybrid. Celle-ci propose une puissance de 218 ch pour 400 Nm. Volkswagen n’a pas livré plus d’informations au sujet de cette version, mais elle devrait proposer le tandem mécanique de la Volkswagen Passat GTE et de la Skoda Superb iV déjà essayée dans nos colonnes. La batterie de 13 kWh pourrait être présente pour une autonomie électrique proche des 60 km.

La grille tarifaire mise à jour ainsi que la date de commercialisation n’ont pas encore été précisées par la firme de Wolfsburg.


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